Ma Photo

Appel

  • Nethique.info

Liberté d'expression

« Un magazine de philosophie ? et oui ! | Accueil | La tentation anarchiste »

vendredi 21 avril 2006

Commentaires

MarianneKipleur

"Vu à la télé" : ça marche pour les petits pois, les chanteurs, les hommes politiques ....Ce sont les gladiateurs modernes dont raffolent nos contemporains épris de "panem et circenses "

Tizel

Le label, "vu a la télé" fonctionne mieux pour certains (Loanna, Steevy...) que pour d'autres. Il a eu une certaine force au début, mais il a quand même du mal à élever au rang de célébrités les derniers personnages de la télé réalité.

La différence sans doute est que les premiers cobayes étaient sans doute plus sincéres que les derniers, sans doutes plus avides de succés.

Allez, pour la morale, loft story, c'est comme beaucoup de choses : si tu n'as pas de valeur en y entrant, il y a peu de chances que tu en ait beaucoup plus en y sortant. (et accessoirement, quelque-soit ton niveau d'intelligence avant de regarder, il y a peut de chance qu'il soit transcendé au moment ou tu éteint ta télé).

doc_ido

d'un autre côté y'en a que cette 'célébrité-méthode-coué' arrange bien... LLoyd kaufmann de chez troma video explique par exemple dans son 'all I need to know about film making I learned from the toxic avenger' : quand vous n'avez pas les moyens d'engager une star, fabriquez en une et presentez la avec autant d'aplomb qu'une superstar établie depuis longtemps. Exemple type : Debbie Rochon :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.