Ma Photo

Appel

  • Nethique.info

Liberté d'expression

« Un professeur traumatisé | Accueil | Steph…et son monde à l’envers »

samedi 08 avril 2006

Commentaires

claire

D'une part, ceux qui se rendent sur ce genre de plateaux télé, savent à quoi s'en tenir, ils ne sont pas obligés à se jeter dans la fosse aux lions.
Ensuite, cette mise à mort, n'est qu'un épisode mémorable parmi toutes les autres émissions qui laissaient présentir cette dernière. C'est au moment où on sent que ça dérape un peu, sans qu'il y ait "mort d'homme", quand on en rit encore en se disant : "ils sont quand même gonflés", que l'on doit éteindre la télé. Pour ma part, cela fait plusieurs années que je n'en ai plus et j'ai de plus en plus de mal à la regarder quand j'en ai l'occasion. Même la façon d'intercaler des images au JT m'exaspère tellement ça manque de sens et ne fait que noyer le téléspectateur dans de la fausse information.

MarianneKipleur

La mise à mort continue de réjouir les foules. Beaucoup de collégiens, quand on leur demande de dire pourquoi ils regardent telle émission ou tel film, le justifient avec un plaisir visible en disant qu'il y a du sang, qu'il y a de la violence, que la personne se fait ridiculiser et que c'est fort drôle ... Que le mort soit une personnalité ou un illustre inconnu, cela ne change rien, et il faut beaucoup de temps et de culture pour faire évoluer cette mentalité!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.