Ma Photo

Appel

  • Nethique.info

Liberté d'expression

« CRS SS, Etudiants Dian Dian !! | Accueil | Vive la Klamoukie libre ! »

vendredi 17 mars 2006

Commentaires

kritaristeau

A propos de l'affaire Alègre, j'ai trouvé ça sur le Net :
http://lvo.info/videos/temoignages/Roche/Interview_exclusif_avec_les_enfants_ROCHE.WMV
Si je ne sais vraiment pas quoi en penser, je trouve cela assez édifiant, tout de même.

Jean-Jacques

Je me suis toujours méfié du style "trash" de Karl Zéro. Je reste convaincu que le mélange entre information, pseudo-reportages et "docu-trucages" est délétère. En plus, appeler ça "Le Vrai Journal" c'est un peu comme qualifier un régime totalitaire de "Démocratie Populaire" ou appeler un journal de propagande "Pravda" (qui veut dire "vérité" en russe) ou bien encore donner le nom de "gauche extra-parlementaire" à des mouvements terroristes.

jerry

c'est vrai que l'emission de Kark Zero n'est pas saine; mais on peut malheureusement se poser des questions sur l'honneteté ou la competence des journaux televises de tf1,f2,f3,m6... qui sont des ramassis d'infos soit manipulees soit carrement debiles...

Batty

Même si cette affaire est vrai, force est de constater que Karl Zero a dépoussieré le journalisme télé en France. On peut critiquer la méthode et s'interroger sur le mélange de divertissements et d'infos. Après c'est à chacun de mesurer les infos et de les analysées et de ne pas se laisser formater comme une disquette.

Jean-Jacques

@ Batty: je ne vois rien dans le "Vrai Journal" qui ait "dépoussiéré" l'info. "Dégénéré" serait le mot juste. En quoi commettre ce mélange des genres correspondrait-il à un "dépoussiérage"? Rajouter, par rapport au traitement classique de l'info, des éléments fictifs qui créent de la confusion, voire des fabrications de toutes pièces destinées à tromper et à calomnier, c'est peut-être original et nouveau mais je ne qualifierais pas ça de "dépoussiérage"... ou alors, KZ enlève la poussière pour mieux la remplacer par des matières que l'honneur et la décence m'interdisent de qualifier davantage ;-). Je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que les media français sont, au mieux, trop prudents, au pire, en collusion avec le pouvoir, mais KZ ne diffère en rien des autres sur ce plan là: lui aussi a censuré des sujets pour plaire au pouvoir; et ce n'est pas parce qu'il le fait dans un style grossier et "trash" que ça le dédouane pour autant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.