Je vous parlais il y a quelques jours d’évaluer les hommes politiques à l’aune de leurs actes, plutôt qu’à celle de leurs discours. Ce dossier, paru ici, retrace par le menu les agissements, en matière de communication, de certains proches de Sarkozy dans le 9-2. Un avant gout de la France d’après pour les indécis à quelques semaines du premier tour.
En ce qui me concerne, vous aurez sans doute compris qu’à défaut de savoir pour qui je vais voter, je suis au moins assurée de l’identité de celui pour qui je ne voterai pas !
Pour ceux qui préfèrent les livres, je vous recommande le dernier ouvrage de Frédéric Charpier, consacré au système Sarkozy. Plusieurs chapitres sont consacrés à des affaires que je connais de près, pour en avoir été la victime indirecte, et je peux ainsi vous assurer que ce qui en est dit n’est que vérité, aussi inquiétant cela puisse-t-il paraître.
Edifiant! Le problème c'est que la masse des français est indifférente à la confiscation de ses libertés. Elle préfère un "homme fort" ou ce genre concepts stupides à une représentation sérieuse qui respecte l'esprit de la démoncratie et des libertés fondamentales.
Rédigé par : Jean-Jacques | jeudi 12 avril 2007 à 12:25
Aujourd'hui je me demandais : à quel point nos propres conceptions de l'éducation influent sur le type de dirigeant pour lequel on vote ? C'est-à-dire, tant que l'on croit que l'autorité c'est de prendre une bonne baffe de temps en temps pour marcher droit, on va croire qu'il faut un "homme fort" pour remettre de l'ordre dans la France, qu'on l'a bien cherché...? C'est peut-être complètement farfelu mais je voulais justement poser la question ici pour avoir une réponse.
Rédigé par : claire | jeudi 12 avril 2007 à 23:36