C’est hier, jour de la fête du travail que Sarkozy a choisi pour montrer un premier clip de campagne consacré au thème du... travail ! Ce qu’il y a de bien avec Néo, c’est son côté imprévisible et audacieux. Car, vraiment, il en fallait de l’audace et du courage, pour oser afficher sur un clip de campagne, tout en gros, bien visible par tous, le slogan : « le travail, c’est la liberté ! ». Les lecteurs de monde à l’envers qui ont quelques notions d’allemand ou de vagues souvenirs de leurs cours d’histoire se souviendront sans doute qu’il s’agit là de l’inscription faite sur le fronton, non pas du temple de Delphes (là, c’est « connais-toi toi-même » !), mais sur le portail d’un célébrissime camp de rééducation par le travail ! Cher lecteur, bienvenue dans la France d’Après.
"Le travail c'es la liberté" ! en ce qui me concerne, je le trouve doué en histoire le petit nicolas, entre cette petite phrase, et "travail famille patrie" je le trouve vraiment versé dans l'allemagne nazie et la 2eme guerre mondiale, très étonnant quand on est le 1er président francais, né après les deux guerres.
Au delà de ces impairs monumentaux, il a bien compris le système monarchique et napoléonien. on tue le peuple au travail, comme ça, le peuple est fatigué le soir et n'a pas la force, ni la volonté de lutter contre son naturel : regarder TF1 et ne pas reflechir ! cette absence de reflexion va lui permettre de "formater les esprit" (je cite), et de lutter contre les jeunes voyous de l'opposition qui sont en train de manifester, sans aucune forme de contestation que ce soit. Enfin, on constate déjà qu'il fait comme Pasqua dont il dit "qu'[il est] son ombre" : il prépare sa retraite, alors qu'il est même pas en fonction!
c'est beau la démocratie, ca permet aux escrocs les plus doués de passer président.
NB : dire qu'il y a une semaine, il se trouvait dans une usine et disait vous qui vous levez tôt, je vais tout faire pour vous, aujourd'hui il est pénard sur un Yacht!
Rédigé par : aurèle | mercredi 09 mai 2007 à 14:27