Ma Photo

Appel

  • Nethique.info

Liberté d'expression

« Touche pas à ma collègue | Accueil

mardi 12 juin 2007

Commentaires

Patricia

Je découvre avec 3 semaines de retard les sujets de séries technologiques. Ils sont vraiment sidérants. J'imagine qu'ils se sont tous jetés sur le premier, seule question peut-être claire pour des débutants en philo. Le texte est insurmontable pour les techno, et le 2è sujet tellement éloigné de l'opinion commune, un contre-sens certain ! Voilà qui va les conforter dans l'idée que les philosophes parlent une autre langue et vivent dans un autre monde.

laura

Etant une élève de séries technologiques; je suis sidérée non par le sujet de bac 2007 mais par vos commentaires ! A vous lire on pourrais penser que les élèves de technologiques sont des élèves diminuer et incapable d'avoir une réflexion philosophique .... Merci de faire progressé les préjugé qui ternisse cette section !!
Pour ma part, je connais des élèves plus logique et plus intéressant en STG que des élèves d'autres séries.

Philippe

@ Laura
Et faire des fautes à tous les mots? Est-ce un bon moyen pour faire cesser les préjugés à l'égard de la série STG?

Tietie007

Mon lycée a été pilote pour expérimenter la philo en lycée pro. Mais peu d'enseignants voulaient se frotter au public "agité" de cette filière. Aujourd'hui, l'expérience a été abandonnée, seul un aide-éducateur fait de l'initiation, une heure par semaine et par petit groupe !

Marc

Il est dommage que vous ne postiez plus d'articles sur votre blog, je les trouvais souvent drôles et intéressants! De la part d'un ancien élève...

Colette

Laura, je pense que l'auteur de l'article ne pensait pas à mal loin de là...C'est à mon sens la contradiction entre le peu d'heures - deux seulement- de philo dispensées et le sujet qui nécessite de sacrés épaules pour ne pas être massacré qui retient son attention. On ne dénigre pas les filières techniques et personne ne songe à faire passer ces gens pour des idiots. Toutefois tu pourras concéder qu'entre le coefficient de gestion et éco en STG par exemple (c'est le cas que je connais le mieux) et le coefficient de philo il y a une matière que tu travailles nécessairement plus que l'autre. D'autant plus que le nombre d'heures enseignées dans ces matières n'est pas le même. Alors ce qui est ridicule, c'est que lorsqu'on voit les sujets on se dit immédiatement qu'il faudrait les donner aux élèves qui ont le plus cotoyé cette matière, à savoir, les L. Et bien, parole d'ancienne L...je n'aurais pas aimé me retrouver face à ça!

Christian

The night of the fight, you may feel a slight sting. That's pride f*cking with you. F*ck pride. Pride only hurts, it never helps.
3df510a7443304407f88052b1d6a128f

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.